LUTTE CONTRE L’UTILISATION DES AMALGAMES DENTAIRES : La MSAE a participé à un atelier sur la question

LUTTE CONTRE L’UTILISATION DES AMALGAMES DENTAIRES : La MSAE a participé à un atelier sur la question

La participation de la MSAE dans l’accès aux soins de santé citée comme exemple

Le Chirurgien-Dentiste Conseil de la MSAE, Dr Papa Abdoulaye NIANG  et M. Malick SALL, Responsable du Pôle Prestations ont participé à l’atelier d’orientation des acteurs clés du projet « Accélérer la mise en œuvre des dispositions sur les amalgames dentaires et renforcer les capacités des pays en matière de gestion écologiquement rationnelle des déchets associés ».

Cet événement organisé par la Division Santé Bucco-dentaire et le Ministère de l’Environnement s’est tenu le samedi 07 Février 2024, au niveau du Centre Forestier de Recyclage de Thiès.

Son objectif principal est d’attirer l’attention sur la nécessité aujourd’hui, d’abandonner l’utilisation des amalgames dentaires compte tenu des effets nuisibles du mercure.

Une opportunité offerte aux mutuelles pour également montrer leur contribution dans l’accès aux soins de santé.

Ainsi, les représentants de la Mutuelle ont été invités à partager l’expérience de la MSAE, dans l’accès aux soins de santé.

Le responsable du Pôle Prestation est longuement revenu sur les programmes sociaux de la Mutuelle qui constituent un bouffé d’oxygène pour les populations démunies.

Tandis que le Chirurgien-Dentiste Conseil a rappelé la bonne vision du Président Babacar NGOM qui a fait de gros investissement en matière de santé bucco-dentaire, avec la création de 6 Cabinets dentaires mutualistes un peu partout dans le pays.

 

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


×

 

Bonjour!

Cliquez sur notre contact ci-dessous pour discuter sur WhatsApp

×