ZIGUINCHOR : LA MSAE INAUGURE SON CENTRE MÉDICO-SOCIAL SUIVIE DE CONSULTATIONS MÉDICALES ET DONS DE MÉDICAMENTS

ZIGUINCHOR : LA MSAE INAUGURE SON CENTRE MÉDICO-SOCIAL SUIVIE DE CONSULTATIONS MÉDICALES ET DONS DE MÉDICAMENTS

La Mutuelle de Santé des Agents de l’État a procédé à l’inauguration d’un énième centre de soins dénommé Centre médico-social de la Casamance, ce vendredi 26 avril 2024.

L’évènement a été présidé par l’adjoint du maire de la commune de Ziguinchor et le président de la MSAE, aux côtés d’éminents professeurs de l’UFR Santé de l’Université Assane Seck.

« Ce centre est un espace ouvert pour accompagner nos adhérents et leurs familles dans leur prise en charge médicale. C’est également un cadre sanitaire ouvert pour aider les populations, en leur facilitant l’accès à des soins de santé. En vérité, nous sommes une mutuelle qui ne s’intéresse pas uniquement à la santé de ses membres mais, nous estimons que nous nous devons également de développer une vision sociale et solidaire pour accompagner les pouvoirs publics, dans la prise en charge des objectifs de la couverture santé universelle », a indiqué M. Babacar NGOM, lors de son allocution. 

Retenons enfin, que le centre dispose d’une unité bucco-dentaire, d’une unité de médecine générale, d’une unité de gynécologie, d’une autre unité d’imagerie médicale mais aussi, d’une unité d’ophtalmologie, le tout avec un plateau technique ultra moderne.

Il a été construit sur fonds propres et est logé au quartier Néma de Ziguinchor, juste à quelques mètres de l’hôpital régional.

 

 

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


×

 

Bonjour!

Cliquez sur notre contact ci-dessous pour discuter sur WhatsApp

×