LANCEMENT IMMINENT D’UN PORTAIL NUMÉRIQUE: LA MSAE FORME SON PERSONNEL

LANCEMENT IMMINENT D’UN PORTAIL NUMÉRIQUE: LA MSAE FORME SON PERSONNEL

LANCEMENT IMMINENT D’UN PORTAIL NUMÉRIQUE: LA MSAE FORME SON PERSONNEL

La Mutuelle de Santé des Agents de l’État (MSAE) a démarré une formation au profil des acteurs qui vont utiliser le portail numérique. Assurée par des professionnels du Laboratoire d’Informatique, de Télécommunications et Applications (LITA) de l’École Supérieure Polytechnique (ESP), la formation est destinée aux agents, aux membres du Bureau Exécutif (BE) et du Conseil d’Administration (CA), aux coordonnateurs et points focaux.

La Mutuelle de Santé des Agents de l’État (MSAE) a été confrontée à une augmentation exponentielle de ses effectifs qui sont passés de 20.000 à environ 40.000 entre 2016 et 2021 à plus de 65.000 actuellement. À cela s’ajoutent également de nombreux cas de fraudes et de malversations constatées

Consciente que la gestion des prestations ne peut plus être manuelle, la mutuelle a adopté un vaste programme de digitalisation et de dématérialisation de ses procédures de gestion (adhésions, remboursements, prise en charge de factures de partenaires prestataires entre autres).

Dans ce contexte, une application numérique dénommée portail captif a été développée avec l’assistance du Laboratoire d’Informatique, de Télécommunications et Applications (LITA) de l’École Supérieure Polytechnique (ESP).

Destiné aux adhérents et au personnel de la mutuelle, se trouvant sur toute l’étendue du territoire national, le portail est accessible 24 heures sur 24, toute la semaine et chaque adhérent a un login et un mot de passe pour y accéder.

Au moment de procéder à son lancement, le personnel de la mutuelle a été formé sur l’utilisation de cet outil.

Le but visé dans une telle démarche est de faciliter une appropriation et une maitrise du portail captif, afin de mieux servir les adhérents.

Durant cette formation animée par le Dr Pape NDIAGA BA du Laboratoire d’Informatique, de Télécommunications et Applications de l’ESP, il a été procédé à des présentations suivies de riches débats sur le nouvel outil de travail. Autant d’éléments qui permettront très prochainement aux adhérents de la MSAE de voir les délais de traitement de leurs dossiers considérablement réduits.

Partager cette publication

Comments (2)

  • Sene Mamadou Répondre

    Vraiment c’est une évolution en parfaite adéquation avec la montée puissante des adhérents. Félicitations.

    septembre 2, 2024 à 4:55 pm
    • Babacar Francky BA Répondre

      Nous vous remercions pour les encouragements et la confiance

      septembre 3, 2024 à 7:23 am

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


×

 

Bonjour!

Cliquez sur notre contact ci-dessous pour discuter sur WhatsApp

×