CENTRE MÉDICO-SOCIAL MUTUALISTE DE LA CASAMANCE

CENTRE MÉDICO-SOCIAL MUTUALISTE DE LA CASAMANCE

Une aubaine pour les populations du Sud

La Mutuelle de Santé des Agents de l’État doit faire face à des besoins sociaux qui évoluent rapidement et profondément. Pour se faire, elle s’est lancée dans une mise en place et d’ajustement de dispositifs et prestations adaptés aux situations de chacun de ses adhérents et plus généralement à celles des populations fragilisées par le manque de moyens. C’est le sens nOtamment de la création du Centre médico-social mutualiste de la Casamance qui vise entre autres, à offrir un cadre sanitaire pertinent aux populations, aux fins d’accroître et de moderniser l’offre de services pour une meilleure prise en charge de leurs besoins.

En effet, ce cadre sanitaire est situé comme son nom l’indique, au quartier HLM Néma, en plein cœur de Ziguinchor. Ici, tout est fait pour satisfaire les besoins des usagers. De l’infirmier au médecin chef, de l’oreille tendue du vigile, à la disponibilité des agents rien ne pousse le visiteur à perdre patience. Que l’on soit intéressé par la Médecine générale ou les Soins dentaires, sans oublier la Cardiologie, la Gynécologie et la Pédiatrie, tous les services sont disponibles et tout le monde y trouve son compte.

En outre, cette aubaine pour les populations de la Casamance et environs a été créée et financée par la MSAE sur fonds propre. Elle offre aujourd’hui toutes les commodités attendues dans un centre de santé moderne. De même, le service proposé est garanti par un personnel avec un professionnalisme certifié, dans un cadre disposant d’un plateau médical de dernière génération. Aussi, les tarifications plus adaptées à la réalité locales qui y sont appliquées sOnt loin de chercher à s’opposer mais plutôt à être en complémentarité.  

Enfin, conformément aux directives de son plan stratégique, la MSAE reste toujours dans son élan de renforcer la répartition dynamique et équitable de son offre de services, avec surtout, la prise en cOmpte des zones rurales et des zones faiblement desservies. D’où, l’importance stratégique que revêt ce nouvel outil pour la MSAE qui, dans un contexte d’expansion et de modernisation doit affirmer sa visibilité et sa cohérence.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


×

 

Bonjour!

Cliquez sur notre contact ci-dessous pour discuter sur WhatsApp

×