CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE MONDIALE DES DROITS DES FEMMES

CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE MONDIALE DES DROITS DES FEMMES

La MSAE, un modèle en matière de parité

Le 8 mars est une journée spéciale pour célébrer les femmes du monde entier. C’est une journée pour rendre hommage à toutes les femmes, pour leur courage, leur détermination, leur force et leur contribution à la société.

La Mutuelle de Santé des Agents de l’État (MSAE) a par conséquent célébré ses femmes, ce 8 mars 2024, à son siège national, autour d’une table ronde, suivie d’un déjeuner.

L’évènement organisé pour une seconde fois a permis au président Babacar NGOM de révéler le pourcentage très important de femmes (49% du personnel), dans le dispositif de la mutuelle.

Dans le cadre des activités marquant la Journée Internationale des Droits de la femme, les braves dames de la MSAE ont, à l’instar de toutes les femmes du monde fêté leur journée, comme cela est de coutume.

Pour cette deuxième édition qui reste une « réussite », Mme SYLLA Ndèye Magatte DIENG, assistante président de la MSAE et ses camarades ont invité leurs collègues hommes autour d’une table, pour mieux appréhender le contenu du rapport 2022-2023.

Un fort moment de convivialité saisi par le président Babacar NGOM pour démontrer le modèle de parité que représente la MSAE avec 49% de son personnel composé par les femmes.

« Depuis 2022, la mutuelle est dans un processus de professionnalisation qui a nécessité le recrutement d’agents techniques. Dans cette recherche objective et neutre de bons profils, le hasard a fait que nous avons 49% de notre personnel qui est composé de femmes. À ce jour, nous avons 72 employés et sur ce nombre, nous retrouvons avec 37 hommes et 35 femmes », a-t-il indiqué.

Précisant que les femmes ne sont pas à n’importe quelle poste car pour la plupart, elles sont à des niveaux très stratégique. Ainsi, à la MSAE on trouve des femmes chef de pôle, chef d’Agence interrégionale de proximité, responsable de cabinet dentaire, entre autres.

D’ailleurs, M. NGOM n’a pas manqué d’annoncer la création très prochaine d’une Amicale des femmes de la MSAE. Selon lui, cette idée a déjà été discutée avec un groupe d’employés qui était passé le voir. La structure qui regroupera les femmes des élus, en plus des employées de la mutuelle sera adossée aux principes mutualistes et aura une dimension internationale.

Retenons enfin, qu’avant de passer au copieux déjeuner servi pour l’occasion, le BE qui était représenté par le président, le vice-président et le trésorier général a offert un joli tableau à toutes les femmes de la MSAE.

 

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


×

 

Bonjour!

Cliquez sur notre contact ci-dessous pour discuter sur WhatsApp

×